MADAR/Nouakchott le 23-06-2026
Le ministre de la Santé, Tiam Tijane, a commencé aujourd’hui, mardi, une série de visites de terrain aux administrations centrales du secteur, afin de prendre connaissance du déroulement du travail, d’évaluer le niveau d’exécution des programmes et des activités, et de renforcer la performance institutionnelle, en présence du secrétaire général de l’Agence Ely Meide Zein.
Le ministre a commencé cette tournée par une visite de la Direction de la propreté et de la sécurité sanitaire, où il a écouté une présentation détaillée faite par la directrice de la direction, qui a inclus les missions et les attributions de la direction, son programme de travail annuel, le niveau de progression dans l’exécution des activités, ainsi que les principaux défis et difficultés rencontrés dans le déroulement du travail.
Le ministre a confirmé, lors de la visite, l’importance stratégique de la gestion de la propreté et de la sécurité sanitaire ainsi que le rôle central qu’elle joue dans l’amélioration de la qualité des services de santé, tout en louant les efforts déployés par le personnel de la direction dans l’exécution de leurs tâches.
Il a souligné la nécessité de renforcer la coordination et l’intégration entre l’administration et les différentes directions centrales du ministère de la Santé, ce qui contribue à améliorer l’efficacité des performances et à atteindre les objectifs fixés, en se concentrant sur l’efficacité et la qualité du travail et en obtenant des résultats tangibles, tout en respectant les normes techniques et en travaillant continuellement à l’amélioration des indicateurs pertinents.






