MADAR/Nouakchott le 26-06-2026
Le ministre de la Santé, Tiam Tjiani, a discuté hier jeudi avec le représentant résident du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en Mauritanie, Tayyar Surki Kansioglu, des perspectives de renforcement de la coopération sanitaire, en mettant l’accent sur l’amélioration de l’accès des réfugiés maliens aux services de santé.
Les deux parties ont examiné les efforts d’intégration des réfugiés dans le système de santé national, ainsi que les projets de santé réalisés et prévus dans la province de Bassiknou, parmi lesquels la construction d’un hôpital provincial, une succursale de la centrale d’achat de médicaments, et le développement des services de télémédecine.
Le représentant de la Commission a confirmé le soutien continu aux programmes de santé en Mauritanie, en louant les mesures prises pour élargir la couverture sanitaire.






