Ministre de l’Économie : Transformer les revenus de l’or et du gaz est le pari de la prochaine étape

MADAR/Nouakchott le 26-06-2026

Le ministre de l’Économie et du Développement, Abdallahi Souleymane Ould Cheikh Sidiya, a affirmé que le principal défi pour la Mauritanie réside dans la transformation des ressources naturelles en investissements durables soutenant la construction d’une économie productive plus diversifiée.

Il a expliqué, dans une interview avec la chaîne américaine « CNN économique », que le pays possède des opportunités attrayantes pour les investissements étrangers, soutenues par des réformes législatives et des secteurs prometteurs incluant les infrastructures, l’énergie, l’économie verte et la pêche maritime.

Le ministre a indiqué que le gouvernement mise sur l’investissement des revenus miniers et le lancement de l’exploitation du gaz pour soutenir le développement, en orientant les ressources vers les infrastructures, en créant des emplois et en renforçant la valeur ajoutée localement.

 

 

 

spot_img
- Contenu sponsorisé -spot_img

LES PLUS LUS