La ministre de l’Éducation supervise la remise des diplômes de la première promotion de la quatrième promotion des enseignants principaux

MADAR/Nouakchott le 28-06-2026

La ministre de l’Éducation et de la Réforme du système éducatif, Houda Babah, a supervisé samedi soir, à l’École de formation des enseignants de Nouakchott, la cérémonie de remise des diplômes de la première promotion de la quatrième cohorte des enseignants principaux, qui a été nommée d’après le martyr Mohamed Yahya Achfagh Nallah, en présence de plusieurs cadres du secteur, de l’équipe éducative et des familles des diplômés.

Le directeur de l’École de formation des enseignants, Mohamed Lemine Ould Elbane, a déclaré dans un discours à cette occasion que la présence de la ministre et sa participation à cet événement avec les diplômés reflètent l’intérêt que porte le ministère à la formation des ressources humaines, considérée comme un pilier essentiel pour le développement du système éducatif et l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Le directeur de l’école a appelé les membres de la promotion à faire preuve de discipline, de sérieux et de dévouement dans l’accomplissement de leur mission éducative, à travailler avec un esprit de responsabilité, et à contribuer à l’amélioration du niveau d’enseignement et à l’ancrage des valeurs de l’école républicaine.

À la fin de la cérémonie, la ministre a honoré les meilleurs élèves de la promotion, pour les encourager à continuer d’exceller et pour motiver les autres enseignants à fournir davantage d’efforts et de dévouement. La cérémonie a également inclus plusieurs cadres de l’École de formation des enseignants en reconnaissance de leurs efforts dans l’encadrement et la formation de la promotion et leur contribution à l’amélioration de la qualité de la formation.

spot_img
- Contenu sponsorisé -spot_img

LES PLUS LUS