La Mauritanie et la Turquie discutent de renforcer le partenariat dans l’enseignement supérieur

MADAR/Nouakchott le 28-06-2026

La Mauritanie et la Turquie ont signé un protocole d’accord pour renforcer le partenariat dans le secteur de l’enseignement supérieur, lors d’une rencontre entre le ministre mauritanien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Yakoub Ould Amin, et le président du Conseil de l’Enseignement supérieur turc, Erol Özvar, à Istanbul.

La rencontre a été une occasion de discuter des perspectives d’élargissement de la coopération académique, où la partie mauritanienne a exprimé son intérêt pour l’adoption du modèle éducatif turc et a proposé la création d’une institution universitaire turque en Mauritanie, dont les pays voisins pourraient également bénéficier.

L’accord prévoit de soutenir la mobilité des étudiants et des enseignants, de lancer des programmes académiques conjoints, de développer l’enseignement numérique et l’enseignement à distance, ainsi que de renforcer les bourses d’études et d’élargir les domaines d’échange scientifique et culturel entre les deux pays.

spot_img
- Contenu sponsorisé -spot_img

LES PLUS LUS