MADAR/Nouakchott le 28-06-2026
La ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, Amal mint Mouloud, est arrivée aujourd’hui, samedi, à la ville de Djeddah, en Arabie Saoudite, pour participer aux activités de la Semaine de l’Eau saoudienne 2026, qui accueille le septième Forum arabe de l’eau et la deuxième réunion consultative préparatoire du onzième Forum mondial de l’eau.
Selon le ministère, l’événement rassemble des ministres, des experts et des représentants d’organisations régionales et internationales spécialisées dans le secteur de l’eau, pour discuter des principaux défis et questions liés à la gestion des ressources en eau et au renforcement de la sécurité hydrique.
Il est prévu que la ministre participe à plusieurs sessions et réunions ministérielles et techniques, ainsi qu’à des rencontres bilatérales, qui aborderont des sujets tels que la gouvernance des ressources en eau, les mécanismes de financement, l’innovation dans le secteur de l’eau, et les moyens de renforcer la coopération arabe et internationale pour faire face aux défis croissants liés à l’eau.






