Le gouvernement : La transformation numérique est un choix stratégique pour développer l’administration et renforcer la compétitivité de l’économie

MADAR/Nouakchott le 23-06-2026

La ministre de la Fonction publique et du Travail, Mariem Mint Beijel Ould Houmeid, a confirmé que la Mauritanie a fait de la transformation numérique l’un des axes de développement de la performance gouvernementale et de renforcement de la compétitivité de l’économie, à travers le lancement de services et de plateformes numériques, le développement de l’infrastructure informatique et le renforcement de la cybersécurité.

La ministre a déclaré, lors de la célébration de la Journée mondiale de la fonction publique, que le recrutement de 120 ingénieurs et techniciens supérieurs en informatique reflète l’orientation de l’État vers l’investissement dans les compétences locales pour soutenir les projets de numérisation et garantir leur continuité.

De son côté, le ministre de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’administration, Ahmed Salem Ould Bedeh, a expliqué que le secteur continue, en collaboration avec le ministère de la Fonction publique et du Travail, ses efforts de modernisation de l’administration nationale et de simplification des procédures administratives, tout en élargissant l’utilisation des technologies modernes.

spot_img
- Contenu sponsorisé -spot_img

LES PLUS LUS