MADAR/Nouakchott le 23-06-2026
Le parti Mauritanie en avant a exprimé sa solidarité avec les docteurs en grève et leurs revendications qu’il a qualifiées de légitimes, appelant à la régularisation du dossier des docteurs associés aux établissements d’enseignement supérieur.
Un communiqué émis par le Secrétariat de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du parti a déclaré que les docteurs et doctoresses associés, dont le nombre dépasse 800, ont continué à jouer des rôles essentiels dans le processus éducatif et de recherche pendant des années, sans que leur situation professionnelle soit régularisée en fonction de leurs qualifications académiques et des services qu’ils ont fournis.
Le parti a également demandé l’ouverture d’un dialogue sérieux avec les représentants des docteurs contractuels, et la révision des politiques de recrutement dans le secteur de l’enseignement supérieur afin de répondre aux besoins des institutions universitaires et de garantir l’utilisation des compétences scientifiques locales.






