MADAR/Nouakchott le 22-06-2026
Le directeur général de l’industrie, l’ingénieur Cheikh Sid Mohamed Ould Ahmedou, a inauguré aujourd’hui, lundi à Nouakchott, la deuxième session de formation sur la méthodologie japonaise « Kaizen » pour l’amélioration continue, organisée en collaboration entre le ministère des Mines et de l’Industrie et le ministère des Affaires économiques et du Développement, avec le soutien de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Vingt participants bénéficient de la formation, représentant plusieurs secteurs et organismes nationaux, parmi lesquels les ministères des Mines et de l’Industrie, des Affaires économiques et du Développement, et de la Formation professionnelle, ainsi que des représentants d’entreprises nationales et d’organisations de la société civile.
Le directeur général de l’industrie a affirmé, dans un discours à cette occasion, que l’organisation de cette session s’inscrit dans les efforts du gouvernement visant à renforcer la compétitivité de l’industrie nationale et à ancrer une culture de la qualité et de l’amélioration continue au sein des établissements de production, en accord avec les orientations visant à développer le secteur industriel et à augmenter sa contribution à l’économie nationale.
Il a indiqué que les résultats obtenus lors de la première édition, avec la participation de plus de trente entreprises nationales, ont encouragé la poursuite de cette voie après les améliorations en productivité, qualité et réduction des pertes enregistrées par les entreprises participantes.






