Prolongation de la période de pause biologique pour la pêche au poulpe jusqu’à la mi-juillet prochain

MADAR/Nouakchott le 23-06-2026

Le ministère de la pêche et des infrastructures maritimes et portuaires a décidé de prolonger la première période de pause biologique pour la pêche au poulpe en 2026 jusqu’au 15 juillet prochain, dans le cadre des mesures visant à protéger les ressources maritimes et à garantir leur durabilité.

Le ministère a déclaré, dans un communiqué, que la décision a été prise sur la base des recommandations scientifiques émises par l’Institut mauritanien de recherches océanographiques et de pêche (IMROP), en particulier l’avis scientifique n° 0096 daté du 23 juin 2026.

Elle a ajouté que la date de reprise des différentes activités de pêche sera annoncée ultérieurement en fonction des données scientifiques et des procédures réglementaires en vigueur.

Le ministère a appelé tous les acteurs du secteur à respecter les dispositions de la décision, en affirmant la poursuite de l’approche scientifique dans la gestion et l’exploitation de la richesse halieutique nationale, ce qui renforce sa durabilité et soutient sa contribution au développement économique.

spot_img
- Contenu sponsorisé -spot_img

LES PLUS LUS